Valérie Flohimont

Valérie Flohimont est docteur en droit de la KU Leuven, spécialisée en droit social. Elle est également formée à l’ennéagramme (Enneagram Institute, Louvain-la-Neuve) et à la thérapie brève (Virages, Louvain-la-Neuve). Après une carrière en entreprises, tant privées que publiques, elle a décidé de consacrer ses activités à la recherche, à l’enseignement et à la relation d’aide. Ainsi, elle enseigne notamment à l'UNamur, à l'Ecole royale militaire et à l’UCL.

Elle dirige également le centre de recherche interdisciplinaire Vulnérabilités et Sociétés (V&S) au sein duquel elle mène régulièrement des recherches interdisciplinaires dans divers domaines tels que le bien-être au travail, les risques psychosociaux, la prise en charge des patients, la sécurité sociale. Son expertise l’amène à collaborer régulièrement avec diverses institutions nationales et internationales.

 

En tant que thérapeute, ses domaines d’intervention privilégiés sont la prévention et gestion des risques psychosociaux, la consultance et l’accompagnement de patients contraints à suivre des traitements médicaux plus ou moins longs (adhérence thérapeutique, effets secondaires, conséquences sur la vie privée et professionnelle…).

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2017 by Virages,  For Questions /  Contact us at colloque@virages-formations.com / 07 88 90 42 22

www.virages-formations.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now