Amélie Simon

Amélie est psychologue clinicienne formée en systémique et en psychanalyse (Université Catholique de Louvain), en thérapie brève (Institut Gregory Bateson et Virages-formation) ainsi qu'en hypnose éricksonienne et conversationnelle et au traitement spécifique des psychotraumatismes (IMHEB).

Formatrice et coordinatrice de l'IMHEB (Institut Milton Erickson de Belgique) de 2007 à 2013, elle a adapté l'enseignement dispensé à l'Institut au travail avec les populations présentes en Guyane Française, en Inde du Sud et au Cameroun.

Elle exerce aujourd'hui comme psychothérapeute en thérapie brève et en hypnose conversationnelle en Belgique, dévouant le plus clair de sa pratique à la recherche d'outils utiles pour le patient en hypnose conversationnelle.
 
Elle enseigne aujourd'hui la thérapie brève, l’hypnose et le traitement des traumas dans le cadre du Certificat Universitaire de Sexologie Clinique à l'UCL ainsi qu'à l'institut VIRAGES et donne également des conférences et des formations au sein de structures universitaires et privées (inter)nationales.

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2017 by Virages,  For Questions /  Contact us at colloque@virages-formations.com / 07 88 90 42 22

www.virages-formations.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now