top of page

Amélie Simon

Amélie est psychologue clinicienne formée en systémique et en psychanalyse (Université Catholique de Louvain), en thérapie brève (Institut Gregory Bateson et Virages-formation) ainsi qu'en hypnose éricksonienne et conversationnelle et au traitement spécifique des psychotraumatismes (IMHEB).
​
Formatrice et coordinatrice de l'IMHEB (Institut Milton Erickson de Belgique) de 2007 à 2013, elle a adapté l'enseignement dispensé à l'Institut au travail avec les populations présentes en Guyane Française, en Inde du Sud et au Cameroun.
​
Elle exerce aujourd'hui comme psychothérapeute en thérapie brève et en hypnose conversationnelle en Belgique, dévouant le plus clair de sa pratique à la recherche d'outils utiles pour le patient en hypnose conversationnelle.
 
Elle enseigne aujourd'hui la thérapie brève, l’hypnose et le traitement des traumas dans le cadre du Certificat Universitaire de Sexologie Clinique à l'UCL ainsi qu'à l'institut VIRAGES et donne également des conférences et des formations au sein de structures universitaires et privées (inter)nationales.

bottom of page